MaPrimeRénov' : nouveautés 2022

Publié le :
26/11/2021
MaPrimeRénov' : nouveautés 2022

Source : Quali-enr.org

Quelles sont les évolutions de MaPrimeRénov' pour 2022 ?

Le ministère chargé du Logement a dévoilé le 21 octobre 2021 « France Rénov’ », le service public qui permet de mieux rénover son habitat grâce à un accompagnement des ménages plus simple et des aides plus lisibles.
MaPrimeRénov’ classique connaîtra donc des évolutions en 2022. En effet, pour faciliter la compréhension des aides, le gouvernement a également décidé de transformer l’aide de l’Anah « Habiter mieux – sérénité » en « MaPrimeRénov’ sérénité » , rejoignant ainsi MaPrimeRénov’ classique et « MaPrimeRénov’ copropriétés ».

Le ministère du Logement précise également que MaPrimeRénov’, ne concernera dorénavant que les logements de plus de 15 ans (contre plus de 2 ans précédemment) : « Les logements de moins de 15 ans représentent 15 % du parc de logements. Les dossiers MPR déposés sur ces logements représentent environ 9 % en 2020 et 2021. Ces logements ont été construits conformément à la règlementation thermique 2005 ou 2012, et sont donc déjà globalement assez performant ».

Bon à savoir

Avec ce changement, à partir du 1er juillet 2022 « MaPrimeRénov’ sérénité » sera alors cumulable avec les CEE pour permettre à tous les ménages qui le souhaitent de faciliter financièrement leur projet de rénovation global.

Les aides apportées par MaPrimeRénov’ à l’installation de foyers fermés et d’inserts à bois seront également augmentées afin d’inciter les Français possédant un foyer ouvert à opter pour des solutions bois plus performant pour améliorer de la qualité de l’air.

Les autres barèmes de MaPrimeRénov’ n’évolueront pas en 2022.

À lire également